Belgium BEL  
fra  

rss

  • rss
Profil de l’entreprise

ENTREPRISE

Amway est l’une des sociétés de vente directe les plus importantes et les plus prospères au monde. Fondée en 1959 à Ada, aux États-Unis, Amway est active dans plus de 100 pays et régions. En 2015, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 9,5 milliards USD.

Amway s’est implantée avec succès en Europe en 1973 et opère aujourd’hui dans pas moins de 29 pays du continent. Amway emploie plus de 1 500 personnes en Europe. La branche Amway Pays-Bas et Belgique s’est implantée sur ces marchés en 1978 (Pays-Bas) et 1980 (Belgique). La division Amway Pays-Bas et Belgique est basée à Venlo, Celsiusweg 18, 5928 Venlo, Pays-Bas.

Les produits Amway sont distribués via un réseau de plus de 3 millions de revendeurs indépendants, dont 500 000 établis sur le territoire européen.

PRODUITS

Le catalogue d’Amway comprend plus de 450 produits s’inscrivant dans les thématiques beauté, bien-être et maison. Le portefeuille de marques d’Amay inclut les compléments alimentaires NUTRILITE™, les cosmétiques ARTISTRY™  ainsi que les produits d’entretien L.O.C.™.

Tous les produits vendus par Amway sont développés dans des centres de R&D appartenant à l’entreprise. La qualité et la sûreté des produits sont garanties par plus de 700 scientifiques et la réalisation annuelle d’un demi-million de tests. Pas moins de 1 150 brevets ont déjà été accordés à Amway ; 500 autres sont actuellement en attente.

TLa garantie de satisfaction d’Amway offre aux clients la possibilité de renvoyer des articles dans les 90 jours suivant l’achat et d’être remboursés, même si les produits retournés ont été utilisés. Ces conditions vont au-delà des recommandations de la (WFDSA), la Fédération mondiale de vente directe.

OPPORTUNITES PROFESSIONNELLES

Amway offre à tout un chacun l’opportunité de lancer son propre commerce en devenant un revendeur Amway. Les distributeurs ont à leur disposition une vaste gamme de produits et définissent leurs objectifs commerciaux en fonction de leurs ambitions personnelles.

Ils bénéficient en outre de diverses formations dispensées par l’Amway Academy. L’Amway Academy propose des formations en ligne, des présentations web ainsi que des formations personnelles. En 2010, l’Amway Academy a délivré plus de 3 000 certificats en Europe.

SECTEUR

À l’échelle internationale, le secteur de la vente directe représente près de 117,5 milliards USD en termes de ventes au détail et 74 millions de représentants commerciaux.

Amway est membre de plusieurs associations professionnelles européennes, telles que la European Business Association (EBA), l’Association européenne de vente directe (Seldia), la Fédération européenne de la Vente Directe (FEDSA), l’Alliance européenne pour la nutrition responsable (ERNA), la Chambre de commerce américaine auprès de l’Union européenne (AmCham EU) ainsi que de la Fédération mondiale de vente directe (WFDSA).

Par ailleurs, des associations de diététique ou cosmétique et chambres de commerce aux associations de marketing et autres clubs professionnels, les marchés européens comptent plus d’une centaine d’associations et d’organisations nationales. Aux Pays-Bas, Amway est membre de l’Association néerlandaise de la vente directe. Henk van Bremen, General Manager d’Amway Pays-Bas et Belgique en est le vice-président. En Belgique, Amway est membre de l’Association belge de la vente directe.

IMPLANTATION

Le siège mondial d’Amway est situé à Adan, dans le Michigan (États-Unis). Il se déploie sur plus de 90 000 mètres carrés. Le site héberge les bureaux du siège mondial, des unités de production et 65 laboratoires de R&D/assurance qualité. Plus de 700 scientifiques, ingénieurs et techniciens de différentes disciplines (chimie, microbiologie, hygiène industrielle, ingénierie et informatique) y travaillent.

L’entreprise et ses filiales possèdent ou dirigent des installations de production aux États-Unis, en Chine et au Vietnam ; des exploitations bio certifiées aux États-Unis, au Mexique et au Brésil, dans lesquelles sont cultivés les ingrédients des compléments alimentaires ; et des sites de distribution en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. L’entreprise utilise également des centres régionaux de services partagés au Costa Rica et en Pologne.

En Europe, des « Centres d’expérience » et de promotion, implantés dans six pays, offrent un nouvel éclairage sur l’histoire passée, présente et future d’Amway. Les visiteurs peuvent découvrir le plan commercial d’Amway ainsi que les lignes de produits des gammes bien-être, beauté et maison. Ces centres disposent en outre de l’infrastructure pour l’organisation de journées promotionnelles, d’événements d’entreprise et d’ateliers de formation. Des espaces peuvent également être loués par des groupes.

© 2011 Amway Europe. All rights reserved. | www.amway-europe.com |
Connexia